LA RECHERCHE DE LA NASA
NOUS DIT QUE LA FATIGUE
PEUT NUIRE À LA PRISE DE DÉCISIONS
APRÈS 8,5 HEURES DE VOL LA NUIT.

ALORS, POURQUOI ATTEND-ON DES
PILOTES CANADIENS QU’ILS SOIENT
ALERTES PLUS LONGTEMPS?

LES DÉPLACEMENTS SÛRS
DÉPENDENT DE PILOTES REPOSÉS.

VOLER PEUT PARFOIS
ÊTRE ÉPUISANT...
MÊME POUR LES PILOTES.

LES PILOTES CANADIENS SONT CENSÉS DEMEURER ALERTES
PENDANT LE DOUBLE D’UNE JOURNÉE DE TRAVAIL MOYENNE.

LES DÉPLACEMENTS SÛRS DÉPENDENT
DE PILOTES REPOSÉS.

PRENEZ POSITION EN FAVEUR
DE RÈGLES DE REPOS DES PILOTES PLUS SÛRES
POUR QU’ENTRE TOUS LES POINTS Y,
ILS OBTIENNENT LE ZZZ DONT ILS ONT TANT BESOIN.

CIELPLUSSUR.CA

PRENEZ POSITION EN FAVEUR DE RÈGLES DE REPOS DES
PLUS SÛRES POUR L’INDUSTRIE AÉRIENNE CANADIENNE

Les pilotes canadiens parlent de la fatigue
Comment nous comparons-nous
Notre solution

Les pilotes canadiens parlent de la fatigue

La sécurité des voyages passe par le repos des pilotes

Écoutez des pilotes canadiens parler des défis qu’ils doivent relever pour gérer la fatigue et se reposer suffisamment.

TÉMOIGNAGES DE PILOTES

Comment nous comparons-nous

Selon une étude de la NASA, la fatigue peut altérer la prise de décisions au bout de seulement huit heures et demie lorsque c’est la nuit. Dans ce cas-là, pourquoi s’attend-on à ce que les pilotes canadiens soient alertes deux fois plus longtemps?

Temps de vol maximal la nuit (21 h)

EN SAVOIR PLUS

Notre solution

Réclamez des règles de repos plus sécuritaires
pour les pilotes dans l’intérêt de l’industrie du transport aérien au Canada

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